La Fabrique Défense

Participation active de l'IHEDN à la Fabrique Défense
du 28 au 30 janvier 2022 à la Grande Halle de La Villette
  • 00 jours
  • 00 heures
  • 00 minutes
  • 00 secondes

La Fabrique Défense est une initiative qui a pour but de permettre aux jeunes concitoyens européens de se réunir, se rencontrer, partager, créer des liens et appréhender les enjeux de défense grâce à la participation de nombreux partenaires et intervenants européens.

Avec plus de 14.500 participants, 154 organismes partenaires et 75 événements organisés dans une cinquantaine de villes, la première édition de La Fabrique Défense, concept unique et novateur en France et en Europe, rassemblant l’ensemble des acteurs de « l’écosystème défense » a constitué un succès indéniable auprès des jeunes de 18-30 ans en 2020.

À Paris, du 28 au 30 janvier 2022, à La Grande Halle de la Villette, un événement grand public clôturera la deuxième édition et proposera de nombreuses activités dans près de 20 000m² : débats et conférences, innovations, forum des métiers, wargames et serious games, reconstitutions historiques, ateliers de simulation de gestion de crise, projections de films, simulateurs et activités sportives, etc.

©Elise FOUCAUD/ECPADDéfense

La Fabrique Défense : la jeunesse et l’Europe dans le viseur

Véritable temps fort de ce début d’année, l’événement de clôture de La Fabrique Défense, organisé par le ministère des Armées, se tiendra à la Grande Halle de La Villette du 28 au 30 janvier 2022 à Paris. Sur place, les 15-30 ans se familiariseront avec les enjeux européens, partiront à la rencontre des acteurs de l’écosystème défense, et découvriront des opportunités de carrière.