Dialogue stratégique franco-allemand IHEDN BAKS : session virtuelle réduite

Une session réduite du séminaire bilatéral de dialogue stratégique, entre l’IHEDN et la Bundesakademie fur Sicherheitspolitik (BAKS) allemande, s’est déroulée le vendredi 25 dans un format virtuel via le logiciel de visioconférence WebEx.

Compte tenu des restrictions sanitaires actuelles, le quatrième dialogue stratégique franco-allemand est reporté au premier semestre 2021, pour une édition présentiel de haut-niveau.

©IHEDN | Dialogue stratégique franco-allemand IHEDN BAKS
©IHEDN | Dialogue stratégique franco-allemand IHEDN BAKS

Cette session en virtuel a permis d’aborder plusieurs sujets qui constitueront le cœur des discussions du prochain dialogue.

La visioconférence, présidée par le général de corps d’armée Patrick Destremau, directeur de l’IHEDN, a donné lieu à des échanges ouverts et constructifs sur le thème de l’Europe de la Défense et de l’engagement de la communauté internationale au Sahel, et de la coopération franco-allemande sur ces sujets. Les points de convergence et les désaccords entre les deux pays ont ainsi pu être mis en exergue dans l’objectif d’améliorer notre entente sur ces sujets.