124e cycle IHEDN-Jeunes

Du 12 au 16 avril s’est déroulé le 124e cycle IHEDN-Jeunes, dans un format intégralement en distanciel. Accueillis par le Général Jérôme Pellistrandi, responsable de conduite des sessions régionales de l’IHEDN et rédacteur en chef de la Revue Défense Nationale, une soixantaine de jeunes d’horizons variés ont pu bénéficier d’une semaine de formation riche en échanges et enseignements.

124ème cycle IHEDN-Jeunes

La qualité des conférences ainsi que des différents travaux en comités réalisés durant ces cinq jours, sur les thématiques de défense et de sécurité nationale, ont su mettre en lumière l’investissement et l’adaptabilité de chacun dans ce contexte particulier.

Diverses activités leur ont été proposées en alternative au présentiel : la présentation d’un groupe industriel de l’armement (Nexter Systems), la rédaction d’un article de presse prospectif, mais aussi des échanges avec l’IGETA Jean-Christophe Cardamone, chef du département des opérations de l’IHEDN, sous la forme d’un retour d’expérience. Leurs réflexions ont été restituées lors de la cérémonie de clôture de fin de cycle.