La 222e session en région Centre-Val de Loire

La 222e session en région Centre-Val de Loire réunit du 27 avril au 03 juin 29 auditeurs désireux d’approfondir leur connaissance des enjeux de défense et de sécurité à l’échelle internationale, nationale mais aussi régionale.

La première semaine de session vient de s’achever et aura été riche en découvertes. En particulier, les auditeurs ont pu réaliser de visites d’étude particulièrement intéressantes.

Tout d’abord, une visite mémorielle sur le site de LOIGNY-LA-BATAILLE a permis d’obtenir un éclairage sur la guerre de 1870-1871, son exploitation mémorielle et son impact dans l’histoire de France.

Enfin, une visite d’étude au 12e régiment de Cuirassiers à OLIVET aura permis de sensibiliser les auditeurs aux enjeux d’avenir de l’armée de Terre et de se voir présenter les matériels servis par ce régiment. En particulier, la présentation du char Leclerc ou du missile moyenne portée (MMP) auront particulièrement retenu l’attention de nos auditeurs. De même, la riche histoire du régiment et son importance dans l’entretien de son esprit de corps aura su éveiller leur curiosité.

 La session entame désormais sa deuxième semaine de formation qui permettra de poursuivre les travaux entrepris et de découvrir entre-autres les missions de l’armée de l’Air et de l’espace à l’occasion d’une visite d’étude sur la base aérienne 702 d’Avord.