Le forum stratégique 2021

Le vendredi 18 juin 2021, l’IHEDN organisait la première édition de son Forum Stratégique, placée sous le haut patronage du Premier ministre.

© IHEDN © Le forum stratégique 2021
© IHEDN © Le forum stratégique 2021

Cette journée riche en réflexions sur le thème de l’année des sessions nationales « Souveraineté(s) », a été ouverte par une allocution de Monsieur le Premier ministre Jean Castex, et conclue par une intervention de Madame la ministre des Armées Florence Parly.

© IHEDN © Le forum stratégique 2021

Le chef d’état-major des armées François Lecointre, le Secrétaire Général de la défense et de la sécurité nationale Stéphane Bouillon, le Délégué Général pour l’armement Joël Barre ainsi que de nombreuses autorités nous ont fait le grand honneur de participer à cet événement.

Nous remercions nos intervenants d’avoir accepté de prendre part aux différents débats et pour la qualité de leurs échanges : les présidents de commissions Françoise Dumas et Christian Cambon, Madame la Secrétaire générale Sandrine Gaudin, les ambassadeurs de France Sylvie Bermann et Pierre Vimont, Mesdames Alexandra De Hoop Scheffer, Nathalie Delapalme et Florence Gaub, Monsieur Thomas Gomart ainsi que le GCAA Luc de Rancourt.