Le 126e cycle IHEDN jeunes en Occitanie

© Pierremmanuel PROUX / IHEDN © Le 126ème cycle IHEDN jeunes en Occitanie

Ce samedi 10 juillet s’est clos le 126e cycle IHEDN jeunes en Occitanie, au Palais Niel, à Toulouse, siège de l’état-major de la 11e brigade parachutiste. Le cycle, ouvert le 5 juillet par le sous-préfet Jean-Michel Delvert, chef du département des activités en région et spécialisées de l’IHEDN, a réuni 75 jeunes actifs et étudiants, partageant un même attrait pour les questions de défense, de sécurité nationale et de relations internationales.

Tout au long de la semaine, les participants ont bénéficié du tryptique de l’IHEDN constitué de conférences de haut niveau, de travaux de comités réalisés en groupe et de visites. Les règles sanitaires applicables ont en effet permis qu’ils soient accueillis sur des sites industriels (Airbus Defence and Space, CNES, DGA Techniques Aéronautiques et Thales Alenia Space) ainsi que par des formations militaires (1er Régiment du Train Parachutiste et 17e Régiment du Génie Parachutiste).

© Pierremmanuel PROUX / IHEDN © Le 126ème cycle IHEDN jeunes en Occitanie

Cette semaine au rythme particulièrement dense, s’est achevée par la restitution des notes de position lors d’une cérémonie présidée par le professeur Olivier Schmitt, chef du département des études et de la recherche de l’IHEDN, en présence du colonel Gastine, colonel adjoint de la 11e Brigade Parachutiste, de Mme Isabelle Ferrer, adjointe au maire de Toulouse en charge de l’emploi et de M Marc Sztulman, conseiller régional de la région Occitanie.