Le 127e Cycle IHEDN-Jeunes

Ouverture à Bordeaux du 127e cycle IHEDN-Jeunes, le lundi 6 septembre 2021.

Monsieur le sous-préfet Jean-Michel Delvert, chef du Département des activités en région et spécialisées (DRS) a présenté les missions de l’Institut,  les objectifs poursuivis par le cycle, en rappelant l’importance de promouvoir la culture de défense sur l’ensemble du territoire.

127e cycle INDEN-Jeunes
Monsieur le sous-préfet Jean-Michel Delvert, chef du Département des activités en région et spécialisées (DRS)

Les participants ont suivi une première conférence, donnée par Mme Zivile Kalibataité, docteure en sciences politiques et responsable pédagogique de la majeure Armement et économie de défense (AED) de la session nationale de l’IHEDN, portant sur un Panorama du monde contemporain.

Pendant un peu plus de cinq jours, les 49 auditeurs-jeunes sélectionnés vont bénéficier d’un programme dense et riche en échanges, comportant des visites de sites militaires et industriels, des conférences de haut niveau portant sur les enjeux de défense, de sécurité et de relations internationales, et des travaux de réflexion qui seront menés en comité dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Mme Zivile Kalibataité, docteure en sciences politiques et responsable pédagogique de la majeure ‘Armement et économie de défense’ (AED)