Clôture du 127e Cycle IHEDN-Jeunes

Clôture du 127e Cycle IHEDN-Jeunes
Monsieur le Préfet Denis Conus, Directeur-adjoint de l’IHEDN

Le 127e Cycle IHEDN-Jeunes en Nouvelle-Aquitaine s’est clos après une semaine de formation de haut niveau samedi 11 septembre dans les salons de l’Hôtel de ville de Bordeaux.

Tout au long des six jours de formation, les participants ont pu bénéficier du triptyque pédagogique caractéristique de l’IHEDN, qui comprend des travaux de réflexion en comités aboutissant à la rédaction d’une note de position, des conférences-débats, et les visites de trois sites industriels de défense (ArianeGroup, Dassault et SEIV) et d’un site militaire (la Base Aérienne 120 de Cazaux), dans le respect des règles sanitaires.

La matinée de clôture aura permis aux 49 jeunes participants à cette session de présenter les conclusions des travaux réalisés au cours du cycle. Ces restitutions se sont déroulées en présence notamment de Monsieur Amine SMIHI, adjoint au maire de Bordeaux sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, de Monsieur le Préfet Denis Conus, directeur-adjoint de l’IHEDN, et de Monsieur Loïc Trégourès, responsable pédagogique au sein de la Session National de l’IHEDN.

Clôture du 127e Cycle IHEDN-Jeunes