Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Missions de la majeure « Politique de défense » de la 1re session nationale dans les régiments de l’armée de terre

Les 22 et 23 octobre 2021, la majeure POLDEF de la session nationale s’est déplacée dans 3 régiments de l’armée de terre dans le cadre de module relatif à la connaissance des armées. Il s’agissait du 1er régiment d’infanterie (1er RI) à Sarrebourg, du 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC) à Carpiagne et du CENZUB (centre d’entraînement aux actions en zone urbaine) à Sissonne. Pour chacune des visites, les auditeurs de trois comités de la 74e POLDEF ont pu mesurer le niveau d’excellence et l’expertise des officiers ainsi que le professionnalisme et le haut niveau d’engagement des militaires dans leurs spécialités.

Le 1er RI est un régiment d’infanterie de l’Armée de terre française créé sous la Révolution à partir d’un régiment français de l’’Ancien Régime.

C’est le plus vieux régiment d’Europe encore en activité.

©IHEDN - Missions de la majeure « Politique de défense » de la 1re session nationale dans les régiments de l'armée de terre-007

Le 1er REC est un régiment de la Légion étrangère, qui présente la particularité d’être le seul spécialisé dans le combat blindé. C’est l’un des deux régiments de cavalerie de la 6e brigade légère blindée.

©IHEDN - Missions de la majeure « Politique de défense » de la 1re session nationale dans les régiments de l'armée de terre

Le CENZUB (Centre d’Entrainement en Zone Urbaine ) est utilisé pour la formation au combat urbain des unités de l’Armée de terre française.

Il a été mis en service opérationnel en 2006 dans le camp de Sissonne, dans le département de l’Aisne, à l’emplacement de l’ancien hameau de Jeoffrécourt.

Il reprend, à compter du 1er juillet 2014, le nom et les traditions du 94e régiment d’infanterie.

©IHEDN - Missions de la majeure « Politique de défense » de la 1re session nationale dans les régiments de l'armée de terre-007

Parmi les séquences dynamiques et les présentations des matériels opérationnels, nos auditeurs ont pu goûter aux mythiques rations de combat de l’armée française à l’occasion d’un bivouac improvisé.