4e cycle « Attachés MINARM »

Ce vendredi 19 novembre 2021, le 4e cycle des « attachés d’administration du ministère des armées » s’est terminé à l’École militaire en présence du général de corps d’armée Benoit Durieux, directeur de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et de Monsieur le contrôleur général des armées Thibaut de Vanssay de Blavous, directeur des ressources humaines du ministère des armées.

Cette formation d’une durée de cinq jours a rassemblé 25 attachés d’administration issus des différents services du ministère des armées, dans le cadre de leur parcours de formation continue et d’intégration.

©IHEDN - Monsieur le préfet Conus, directeur adjoint de l’IHEDN
©IHEDN - Monsieur le préfet Conus, directeur adjoint de l’IHEDN

Les participants ont approfondi leurs connaissances sur les enjeux de défense nationale, de sécurité et de relations internationales et européennes. Ils ont bénéficié du triptyque pédagogique propre à l’IHEDN, composé de conférences assurées par des intervenants de haut-niveau, de visites (base aérienne 107 de Villacoublay), et de travaux de comités, sur des thèmes de défense liés à l’actualité.

A l’issue de la présentation des travaux des comités commentés par Monsieur le préfet Denis Conus, directeur adjoint de l’IHEDN et par Madame Annie Jafalian, responsable pédagogique au sein du département des études et de la recherche, les diplômes ont été remis aux participants par le directeur de l’IHEDN et par le directeur des ressources humaines du ministère des armées.