Clôture de la 224e session en région région Île-de-France

Le lundi 13 décembre 2021 le général de corps d’armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, a accueilli la séance de fin de la 224e session en région Île-de-France de l’IHEDN dans les salons du gouverneur, aux Invalides.

Cette journée est venue conclure une session, à l’occasion de laquelle les auditeurs ont développé leur réflexion et élargi leurs connaissances des questions de défense et de sécurité.

Les auditeurs ont visité des sites militaires et industriels, ont écouté des conférences de très haut niveau et ont travaillé au sein de leur comité. Ils ont restitué le fruit de leurs travaux devant le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN.

©IHEDN - Clôture de la 224e session en région région Île-de-France
©IHEDN - Clôture de la 224e session en région région Île-de-France

Le directeur de l’IHEDN leur a ensuite remis leur diplôme, avec le gouverneur militaire de Paris et le préfet Denis Conus, directeur adjoint de l’IHEDN.

Cette cérémonie a été l’occasion de percevoir les forts liens qui se sont tissés au sein de la promotion, et qui présagent d’une poursuite de l’engagement des auditeurs en faveur de la défense et de la sécurité au sein notamment des associations régionales des auditeurs de l’IHEDN.

©IHEDN - Clôture de la 224e session en région région Île-de-France