Embarquement des auditeurs de la majeure « défense et sécurité économiques » au sein du groupement de gendarmerie départementale du val d’Oise

®IHEDN : 4 auditeurs de la majeure DSE ont été accueillis par le colonel Quentin PETIT, le capitaine Pierre PAGENEL et les équipes du GGD95 pour un embarquement.

Dans le cadre des visites de terrain proposées aux auditeurs de l’IHEDN, quatre auditeurs de la majeure « Défense et Sécurité Economiques » ont été invités à un « embarquement » pour une soirée au sein du Groupement Départemental de Gendarmerie du Val d’Oise (GGD95).

®IHEDN : le Colonel Quentin PETIT et les auditeurs de la majeure DSE à la caserne Lange à Pontoise.

Accueillis par le colonel Quentin PETIT, commandant du GGD95, et le capitaine Pierre PAGENEL, commandant adjoint, ils ont visité la caserne Lange à Pontoise et participé à une patrouille nocturne. Ils ont ainsi pu mieux comprendre les missions et le fonctionnement quotidien d’un groupement de Gendarmerie à l’échelle d’un département. A travers leurs échanges très directs avec les équipes de la Gendarmerie du Val d’Oise, ils ont mesuré les enjeux et les difficultés, mais aussi l’engagement des équipes et la qualité de leur formation.

Nous adressons tous nos remerciements au colonel Guillaume POUMEAU DE LAFFOREST, au colonel Quentin PETIT, au capitaine Pierre PAGENEL et aux équipes du GGD95 pour l’organisation et l’accueil de nos auditeurs lors de cet embarquement.