Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

La 227e session en région Ile-de-France à la Bergerie nationale de Rambouillet

Ce mardi 10 mai a débuté à la Bergerie nationale de Rambouillet la 227ème session en région Ile-de-France organisée par l’Institut des hautes études de défense nationale. Après les mots de bienvenue prononcés par monsieur Raphaël Baratin, secrétaire général de la Bergerie nationale, la session a été ouverte par monsieur le sous-préfet Jean-Michel Delvert, chef du département des activités en région et spécialisées de l’IHEDN, représentant le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN.

La première journée a marqué le début de quatre riches semaines de formation, centrées sur les enjeux de défense, en région parisienne mais aussi à Brest, centre névralgique de la dissuasion pour la marine.

Les quatre semaines seront notamment rythmées par des visites de sites militaires, d’industries de la défense et de centres de gestion de crise ainsi que par des conférences assurées par des intervenants de haut niveau, telle que celle qui a été donnée dès le premier jour par monsieur l’ambassadeur Sylvain Berger, conseiller diplomatique et chef du département de l’Europe et des affaires internationales de l’IHEDN. Les travaux de comités permettront de réels échanges entre les 41 auditeurs, issus de milieux professionnels particulièrement variés.