Les 10 et 11 mai derniers, l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) a organisé un cycle sur le thème de la science ouverte et la stratégie d’influence à l’international, pour le compte du Ministère de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation (MESRI) et du Comité pour la science ouverte.
17 chercheurs et universitaires membres du réseau des « experts de la science ouverte à l’international », ont été immergés dans l’intelligence économique, le lobbying et les stratégies d’influence, aux échelles européenne et internationale.
Ces deux journées de conférences-débats et d’ateliers axés sur le règlement de cas pratiques, ont contribué à consolider l’approche commune des participants autour des politiques de science ouverte, dans l’objectif de développer une stratégie de positionnement sur la scène internationale.
Tout au long de cette formation, la présence en tant que référent, de Monsieur Nicolas MOINET, professeur des universités spécialiste en intelligence économique a été particulièrement appréciée.
