La 227e session en région Ile-de-France à Brest pour sa semaine d’internat

Les 41 auditeurs de la 227e session en région Ile-de-France de l’IHEDN sont bien arrivés à Brest ce mardi 17 mai 2022 pour la semaine d’internat.

La deuxième semaine de formation, organisée en coopération avec la préfecture maritime de Brest, est axée sur les enjeux de défense et maritimes de la France : stratégie française de dissuasion nucléaire, sûreté maritime, et budget de la défense notamment sont au programme, à travers des conférences de haut niveau et des visites, celles par exemple, du centre opérationnel de la marine pour la zone Atlantique et de la base navale de Brest.

Le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN, tient à remercier tout particulièrement le vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, préfet maritime de l’Atlantique, ainsi que ses équipes, pour la qualité de l’accueil qui a été réservé aux auditeurs tout au long de cette semaine de formation. 

®IHEDN-La 227e session en région Ile-de-France à Brest pour sa semaine d'internat
Allocution du vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, préfet Maritime de l’Atlantique. Afin de promouvoir les valeurs de la Marine et de renforcer notre identité, le chef d’état-major de la Marine a décidé de créer une « journée du marin » au profit de l’ensemble des marins et civils de l’Amirauté, le 18 mai. L’itération 2022 de cette journée a débuté par une cérémonie présidée par le vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, préfet Maritime de l’Atlantique, le 18 mai 2022 à Brest.
®IHEDN-La 227e session en région Ile-de-France à Brest pour sa semaine d'internat
®IHEDN-La 227e session en région Ile-de-France à Brest pour sa semaine d'internat