Ce mardi 7 mai 2022 a débuté à la Bergerie nationale de Rambouillet la quatrième et dernière semaine de la 227e session en région Île-de-France de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).
Au programme, quatre conférences de très haut niveau : la présidence française du Conseil de l’Union Européenne par Madame l’Ambassadeur Christina Vasak, la région Île-de-France en chiffres par M. Mustapha Touahir et Mme Clotilde Sarron de la direction régionale Île-de-France de l’INSEE, l’action des services de contre-terrorisme sur le territoire français par la DGSI, et les enjeux des JO 2024 par le général (2S) Bruno Le Ray, conseiller spécial du directeur général de Paris 2024.
Le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN, est venu à la rencontre des 41 auditeurs de la session en région pour leur parler notamment de la défense militaire, de la défense nationale, de la sécurité nationale et de la sécurité internationale. A cette occasion, il a aussi pu signer le prestigieux livre d’or de la Bergerie nationale, établissement public national qui accueille plusieurs séquences de la session.