Clôture de la 227e session en région Île-de-France

La séance de fin de la 227e session en région Île-de-France organisée par l’IHEDN, s’est déroulée vendredi 10 juin dans les Salons du Gouverneur militaire de Paris.

A l’issue d’une quatrième semaine marquée notamment les visites de l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), de l’Etat-major de zone de défense Nord à Versailles-Satory, et du centre interministériel de crise à Beauvau, les 41 auditeurs ont présenté les conclusions de leurs travaux de comités.

En présence du préfet Denis Conus, directeur adjoint de l’IHEDN et du sous-préfet Jean-Michel Delvert, chef du département des activités en région et spécialisées, les auditeurs ont ainsi traité des capacités de résilience face aux crises, du rôle de la région dans l’autonomie stratégique de la France, des enjeux de défense et de sécurité, et du lien armée Nation.

Les certificats ont enfin été remis aux 41 auditeurs par le colonel Emmanuel PHELUT, chef de cabinet du Gouverneur militaire de Paris et par le préfet Denis Conus. 

clôture de la 227e SR
clôture de la 227e SR