Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

La majeure « Enjeux et stratégies maritimes » en immersion à EURONAVAL

En plein module sur « les acteurs et les moyens de la stratégie », les auditeurs de la majeure « Enjeux et stratégies maritimes » de la 2e session nationale se sont rendus à EURONAVAL pour s’immerger dans la BITD* navale.

*Base industrielle et technologique de défense.

20221024-IHEDN-ESM-EURONAVAL
Les auditeurs autour de la maquette du porte-avions de nouvelle génération

Ils y ont été accueillis par Hervé Crocé, organisateur de ce salon et auditeur de la précédente session, qui leur avait concocté un programme au contact d’entreprises faisant partie de la colonne vertébrale de la BITD française dans le domaine naval : Airbus, MBDA, Naval Group ou Thales, mais aussi par l’innovation dont font preuve certaines des PME.

Avec le porte-avions de nouvelle génération, les drones représentaient incontestablement une grande partie des attractions de ce salon. Les auditeurs ont notamment pu découvrir des pépites technologiques permettant à la Marine nationale de disposer de systèmes d’armes parmi le plus performants au monde et situés au cœur de la souveraineté de notre pays.

Ce fut également l’occasion de réaliser les efforts consentis pour mieux connaître les mers et les océans, en particuliers les grands fonds, connaissances essentielles pour mieux appréhender leurs phénomènes climatiques et préserver leur biodiversité.