La 220e session en région Nouvelle-Calédonie

La 220e session en région Nouvelle-Calédonie organisée par l’IHEDN en partenariat avec le ministère des outre-mer, a été lancée à Nouméa, le 21 novembre, au Centre Culturel Tjibaou.
Première semaine

Une séquence coutumière, en présence de M. Patrice Faure, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et du général Valéry Putz, Commandant supérieur des FANC, a introduit cette session de 14,5 jours.

Durant 3 semaines, 48 auditeurs, issus de la Nouvelle-Calédonie, sont immergés au cœur de la défense et de la sécurité nationales.

Comme toutes les actions de l’IHEDN, le programme de la session repose sur le triptyque pédagogique axé sur des conférences de haut niveau, des visites de sites, et des travaux de comités.

La première semaine de la session est consacrée aux enjeux géostratégiques et à la découverte de la défense, avec notamment la visite de la base aérienne 186 de la base navale et du RIMAP NC.

Le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN, remercie le haut-commissaire et le COMSUP des FANC pour l’appui qu’ils ont apporté à la préparation de cette session.

®IHEDN-220e Sessin en Région NOUVELLE-CALEDONIE
®IHEDN-220e Sessin en Région NOUVELLE-CALEDONIE
®IHEDN-220e Sessin en Région NOUVELLE-CALEDONIE