Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Cycle Maitrise des risques à l’international, éthique et conformité

Du 14 au 15 mars 2023, l’IHEDN organise un cycle de formation en maitrise des risques à l’international, éthique et conformité. Sur 12 heures de formation au sein de l’École militaire, les participants réfléchissent aux enjeux de la conformité et de l’intelligence juridique.

L’objectif de la formation est d’acquérir une vision globale quant aux évolutions du contexte international des affaires (multiplication des législations, importance croissante du soft Law, extraterritorialité des normes et législations, etc.) et d’élargir la compréhension de l’éthique en entreprise, dépassant ainsi le simple cadre de la conformité réglementaire.

Le directeur de l’IHEDN remercie notamment l’Agence française anticorruption et TRACFIN pour leur soutien apporté sur la formation.

Si vous souhaitez être sensibilisé aux enjeux de l’intelligence économique, vous pouvez découvrir ici (Formation Intelligence économique — L’IHEDN : Institut des hautes études de défense nationale) les différentes formations en IE.

L’IHEDN, organisme public relevant de la tutelle de la Première ministre, organise 3 fois par ans des formations de 7 jours reprenant les différents thèmes de l’IE (Éthique et conformité, influence, cybersécurité, veille et sécurité économique) ainsi que des formations de deux jours sur un de ces thèmes.

La prochaine formation en Sécurité économique le 16 et 17 mars avec le soutien des services de l’État, comme la DGSI, la DGSE, le SGDSN ou de l’ANSSI.