Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

La majeure « Enjeux et stratégies maritimes » aux Assises de l’économie de la mer

L’IHEDN était bien représenté aux Assises de l’économie de la mer, qui ont accueilli un public record à Nantes les 28 et 29 novembre.

Cet évènement a été l’occasion, à la veille du lancement de la campagne de recrutement pour la 4e Session nationale 2024-2025, de promouvoir et de faire connaitre l’Institut auprès des 1800 visiteurs et participants de l’évènement (un record pour la 18e édition des Assises). L’équipe de la majeure « Enjeux et stratégies maritimes » (ESM) a assuré une présence constante pendant deux jours, profitant également de l’occasion pour renouer des contacts avec les auditeurs des sessions précédentes, toujours heureux de retrouver l’IHEDN. Ils étaient environ 80 à être présents à Nantes pour ce rendez-vous incontournable de l’économie bleue !

L’évènement a également permis de faire rayonner l’IHEDN auprès des représentants des régions et territoires d’outre-mer. Le vice-amiral (2S) Franck Baduel, chef de la majeure ESM, a ainsi rencontré plusieurs d’entre eux pour leur présenter le dispositif mis en place depuis la rentrée de la 3e session nationale qui a permis d’accueillir au sein de la majeure ESM, six auditeurs originaires de ces territoires. La présence d’un des auditeurs actuels, originaire de Polynésie, a facilité la prise de contact et la promotion de l’IHEDN auprès des représentants de ces territoires.

C’est donc avec un bilan particulièrement positif que la majeure ESM est repartie vers Paris à l’issue de l’évènement.