Ouverture du 73e cycle intelligence économique et stratégique

Les formations en Intelligence économique de l’IHEDN ont repris en présentiel avec l’ouverture, le mardi 8 juin 2021, du 73ème cycle Intelligence économique et stratégique (IES).

Le cycle a été ouvert par Monsieur le Sous-Préfet Jean-Michel DELVERT, chef du Département des activités en Région et Spécialisées (DRS). La conférence d’ouverture sur l’intelligence et la sécurité économique a été donnée par Mme Axelle DEGANS, Professeur de chaire supérieure, agrégée et docteur en géopolitique. La politique publique de sécurité nationale et territoriale a été présentée à la fois par le Service de l’information stratégique et de la sécurité économique (SISSE) du Ministère de l’économie et des finances, et Madame Anne-Sophie COLLEAUX (ANSSI).

IHEDN-73e IES_Ouverture_SP-DELVERT

Les 21 participants du cycle IES vont pendant 7 jours, soit 49 heures de cours, suivre des enseignements sur la veille, la valorisation de l’information stratégique, la cybersécurité, l’éthique et la conformité, la sécurité économique, les stratégies d’influence mais aussi le dispositif de contrôle des investissements étrangers en France.

Ils travailleront également sur la sécurité et sûreté globale des entreprises, grâce aux interventions du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises (CDSE), partenaire de l’Institut.

© IHEDN : 73e IES

Pour s’inscrire aux prochains Cycles Intelligence économique et stratégique :