Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Sessions INTERNATIONALES ARMEMENT ET ÉCONOMIE DE DÉFENSE

L’IHEDN organise annuellement, en étroite coopération avec la Direction générale de l’armement (DGA) du ministère des Armées, des sessions internationales « Armement et Economie de défense ». Celles-ci sont alternativement organisées pour des aires géographiques précises (Afrique et Moyen-Orient, Europe orientale, Caucase et Asie centrale, Amérique latine, Asie-Pacifique), selon un calendrier arrêté chaque année.

Ces sessions internationales s’inscrivent dans une optique de rayonnement et d’influence. Elles contribuent à un partage de pratiques et d’expériences, sur les enjeux relatifs à l’armement et à l’acquisition d’équipements de défense, entre représentants institutionnels et industriels français avec les auditeurs, représentants de haut niveau, civils et militaires, au sein de leurs pays respectifs, sélectionnés pour prendre part à ces sessions.

Le programme de celles-ci s’articule autour de conférences, organisées dans le respect de la règle de Chatham House, et de visites de sites militaires et industriels. Le caractère confidentiel des échanges et des débats contribue ainsi au renforcement de la compréhension mutuelle des enjeux de défense mais également des positions françaises et européennes.