Pour une "realpolitik" de l'Europe ?

A l’occasion de la parution du livre, Histoire de l’IHEDN, édité par Tallandier, les lundis de l’IH organisent une conférence-débat exceptionnelle.

L’histoire de l’IHEDN, depuis sa création en 1936, raconte « notre histoire » : l’histoire d’une communauté d’auditeurs qui est aussi celle de notre pays ; l’histoire d’une institution qui a su se transformer au fil du temps pour œuvrer à la défense nationale, en forgeant, de génération en génération, cette « unité de sentiment, de pensée et de doctrine » qui conditionne l’efficacité de l’action.

Le monde change, l’IHEDN aussi…

invité exceptionnel

©Krystal Kenney©
Jérémie Gallon

Diplômé de l’université Harvard, d’HEC Paris et ancien élève de l’université Tsinghua de Pékin, Jérémie Gallon a commencé sa carrière comme avocat spécialisé en droit international.

Après avoir été notamment conseiller auprès de l’Ambassadeur de l’Union Européenne aux États-Unis, il est aujourd’hui le directeur général pour l’Europe du cabinet de conseil géopolitique McLarty Associates.

En parallèle, il enseigne les questions internationales à Sciences Po et est l’auteur de deux ouvrages parus chez Gallimard : Journal d’un jeune diplomate de l’Amérique de Trump (2018) et Henry Kissinger, l’Européen (2021).

avec la particicpation

armelle_charrier
Armelle CHARRIER

Auditrice de la 63e session nationale de l’IHEDN, Armelle Charrier est éditorialiste en politique internationale

Spécialisée en géopolitique, stratégie, défense, histoire des religions au Moyen-Orient et en Afrique, elle collabore à FRANCE 24 depuis 2007 et présente l’Entretien.

Armelle Charrier a été reporter pour Radio France, France 3 et TV5.

Vous pouvez, dès à présent adresser vos questions par sms à Jérémie Gallon, au 06 43 27 68 32