Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

L’intelligence économique, outil de reconquête de la souveraineté française ?

Le 13 décembre s'est tenue à l'École militaire une table ronde organisée par le Syndicat français de l’intelligence économique en partenariat avec l'Institut des hautes études de défense nationale.
Table ronde organisée par le Syndicat français de l'intelligence économique

Cadre de la Direction générale de l’armement (DGA), directeur de la sûreté d’un groupe français, sénateur co-rapporteur de la mission d’information sur l’intelligence économique, tous étaient présents pour échanger sur le développement d’une véritable démarche d’intelligence économique en France. Dans les entreprises comme dans les institutions, cette approche est essentielle à un regain de souveraineté dans le champ économique.

Au programme : le partage et la culture de l’information stratégique, et le rôle de la DGA dans l’accompagnement des entreprises stratégiques et des entreprises de la Base industrielle et technologique de défense.

À l’issue de cet évènement, l’Institut des hautes études de défense nationale a signé une convention de partenariat avec le Syndicat français de l’intelligence économique.