les conséquences du réchauffement climatique
Ce mercredi 22 septembre 2021, s’est tenue la 5e session du briefing des Ambassadeurs en 2021, organisé par l’Institut des Hautes études de défense nationale.
A cette occasion, le Général de Corps d’Armée Benoit DURIEUX, directeur de l’Institut, et l’Ambassadeur Sylvain BERGER, conseiller diplomatique et directeur du Département de l’Europe et des Affaires Internationales, ont accueilli l’Ambassadeur Olivier POIVRE d’ARVOR, Ambassadeur pour les pôles et des enjeux maritimes, en visioconférence.
Une soixantaine d’ambassadeurs et représentants étrangers à Paris ont suivi la session. Le briefing a donné lieu à un échange entre les représentants étrangers et l’ambassadeur pour les pôles et des enjeux maritimes. Cet événement a offert l’opportunité pour les diplomates et représentants étrangers résidant en France de mieux comprendre la position française sur les enjeux de protection de la biodiversité, de réponse politique au réchauffement climatique, d’évolution du rôle géostratégique des océans et des ressources maritimes.