Le général de corps d’armée Benoit Durieux, directeur de l’IHEDN : membre du conseil d’administration de l’INSP

Le 16 mars 2022 à Strasbourg, Madame Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a introduit la première séance du Conseil d’administration de l’INSP (Institut National du Service Public), qui a remplacé l’école nationale d’administration depuis le 1er mars 2022.

Le général Benoit Durieux, directeur de l’IHEDN, a été nommé membre de ce conseil d’administration au titre de ses fonctions. Cette nomination représente une reconnaissance officielle de l’excellence de l’IHEDN en matière de formation continue, qui représente un des axes de la réforme de la haute fonction publique.

Elle permettra aussi d’établir des liens de qualité entre les deux instituts. L’IHEDN a d’ailleurs travaillé à l’élaboration d’un module sur la défense et la sécurité nationales qui sera enseigné, sous le coordination de l’INSP, dans toutes les grandes écoles de service public