Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Mission RENNES

©IHEDN-AED-Mission RENNES-001
©IHEDN-AED-Mission RENNES-001

Dans le cadre du séminaire de deux jours consacré à la cybersécurité, la session nationale de l’IHEDN, majeure « Armement et Economie de Défense » s’est rendue à Rennes, le vendredi 21 Janvier.

Elle a été accueillie au COMCYBER le matin où elle a pu bénéficier d’une présentation de la 807e compagnie de transmissions (spécialisée dans la cyberdéfense en OPEX) et du groupement Renseignement Guerre électronique (GRGE).

L’après-midi, au cœur de l’École de transmissions, centre de formations des futurs chefs aux technologies des systèmes d’information et de communication (SIC) de l’armée de Terre, la majeure a été accueillie par le général de division Thierry LASSERRE, commandant les SIC.

Puis, depuis Paris en visioconférence, les auditeurs ont eu l’honneur de bénéficier de la présentation des enjeux militaires cyber par le général de division aérienne Didier Tisseyre, commandant la cyberdéfense des Armées. Le colonel Borrelly, commandant le groupement de cyberdéfense des armées, a ensuite tracé l’action du COMCYBER, ses moyens, son environnement.

Enfin, les auditeurs ont pu échanger avec Mme Tiphaine LEDUC, coordinatrice de la filière cybersécurité de la BDI – Bretagne Développement Innovation, l’agence économique régionale – et ancienne auditrice de la majeure « cybersécurité » et M. Jonathan GALIC, fondateur et PDG de la startup UNSEENLABS.