Formation « Ethique et conformité / maîtrise des risques à l’international »

DES ENJEUX CENTRAUX POUR LA FRANCE ET POUR L'EUROPE​

« Une majeure au cœur des enjeux de souveraineté et d’autonomie stratégique​​ »

L’éthique des affaires,
la Compliance, la loi Sapin II,
le FCPA et la norme ISO 37001,
la Due diligence vous intéressent ?

 

C’est pourquoi, l’IHEDN vous propose une formation complète : « Éthique et conformité / Maîtrise des risques à l’international ».

La conduite d’affaires à l’international est pour l’entreprise synonyme d’opportunités, mais aussi d’un certain nombre de risques, à la fois juridiques et de réputation. Ceux-ci découlent notamment de la diversité et de l’incertitude des cadres juridiques, de la difficulté à se procurer une information fiable sur des marchés géographiquement éloignés, ainsi que de la multiplication des parties prenantes.

**La formation que nous vous proposons traitera de l’éthique des affaires, de compliance et des outils et méthodes de due diligence. Seront ainsi présentées les meilleures pratiques et meilleures méthodes de fonctionnement des services de conformité, les textes importants et de références dans des domaines divers, notamment ceux de la lutte anti-corruption, du blanchiment d’argent, du financement du terrorisme, mais aussi du respect des droits de l’Homme.

IMPORTANT : Des séances en visioconférence pourront être organisées à l’initiative de l’IHEDN si les conditions le justifient (force majeure, contraintes liées à l’épidémie de coronavirus Covid-19, etc.). Les modalités d’organisation de ces séances seront alors communiquées dans les meilleurs délais par l’IHEDN aux participants.

Les dates

OBJECTIFS, THÈMES et CONTENUS

Devenir auditeur

  • Cadres de direction et cadres opérationnels des secteurs public et privé
  • Professions libérales

Sur dossier : CV, lettre de motivation, photo d’identité conforme aux normes…

Attestation

 

TARIFS et CONTACT

Public : 900 €
Privé : 1000 €
01 44 42 51 42 / 01 44 42 31 79