Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Mission AED en Corée

La 59e Majeure AED de la 2e session nationale de l'IHEDN est arrivée en Corée du Sud, le jeudi 11 mai.
La 59e Majeure AED de la 2e session nationale de l'IHEDN est arrivée en Corée du Sud, le jeudi 11 mai

Accueillie par la mission de défense à Séoul, elle a été reçue à l’ambassade de France où elle a bénéficié d’une intervention du directeur de la coopération internationale du ministère de la défense coréen, d’une présentation de la division espace, puis d’une présentation de la politique spatiale coréenne, par M. LEE, président du Korea Aerospace Research Institute (KARI).

Cette première journée s’est conclue par un cocktail de bienvenue dans les locaux de la nouvelle ambassade, inaugurée le mois précédent. 

Le lendemain fut consacré tout d’abord à une visite de la Defense Acquisition Program Administration (DAPA) l’équivalent de la DGA en Corée, puis à des présentations d’entreprises françaises présentes à Séoul (Thales, Airbus, Lacroix, AXA).

Le samedi, la délégation de l’IHEDN a pu se rendre sur la zone démilitarisée (DMZ) séparant la Corée du Nord de la Corée du Sud.

 

Lundi 15 mai, les auditeurs et l’encadrement de la 59e Majeure AED, accompagnés de son Excellence l’ambassadeur de France Philippe LEFORT, et de l’attaché de défense le colonel Frédéric ETTORI se sont rendus sur le site industriel de HANWHA Aerospace, pour une présentation du groupe. 

Puis la délégation à été accueillie au sein de la société KAI  Aerospace. 

Des visites riches et instructives dans le domaine de l’industrie de défense Coréenne.