La nouvelle session nationale

Les inscriptions sont closes

Notre nouvelle session nationale, centrée sur l’analyse stratégique des enjeux de défense et de sécurité, a été conçue pour répondre aux attentes de hauts responsables actifs.

Plus dense, plus flexible et plus interactive, notre offre de formation a été élaborée pour apporter à nos auditeurs des compétences utiles à leur parcours professionnel. Il s’agit d’appréhender dans leur globalité des enjeux complexes, marqués par une forte dimension intersectorielle et interministérielle.

Le socle commun à tous les auditeurs, quelle que soit leur spécialisation, vise à forger une culture de défense commune.

5 majeures

Déclinée en 5 majeures spécifiques (armement et économie de défense, défense et sécurité économique, enjeux et stratégies maritimes, politique de défense, souveraineté numérique et cyber sécurité), la nouvelle session nationale répond aux besoins d’approfondissement de nos auditeurs.

La spécificité de chaque majeure permet à des profils distincts d’être orientés vers la formation la plus adaptée à leurs attentes et à leurs besoins.

Politique de défense

Armement et économie de défense

Enjeux et stratégies maritimes

Souveraineté numérique et cybersécurité

Défense et sécurité économique