La date de clôture des inscriptions
aux différentes majeures de la session nationale 2021 de l’IHEDN est
prorogée jusqu’au 28 mars 2021
de manière à permettre aux candidats de rassembler l’ensemble des pièces nécessaires
à la constitution d’un dossier complet, exigible pour pouvoir s’inscrire.
Notre nouvelle session nationale, centrée sur l’analyse stratégique des enjeux de défense et de sécurité, a été conçue pour répondre aux attentes de hauts responsables actifs.
Plus dense, plus flexible et plus interactive, notre offre de formation a été élaborée pour apporter à nos auditeurs des compétences utiles à leur parcours professionnel. Il s’agit d’appréhender dans leur globalité des enjeux complexes, marqués par une forte dimension intersectorielle et interministérielle.
Le socle commun à tous les auditeurs, quelle que soit leur spécialisation, vise à forger une culture de défense commune.
5 majeures
Déclinée en 5 majeures spécifiques (armement et économie de défense, défense et sécurité économique, enjeux et stratégies maritimes, politique de défense, souveraineté numérique et cyber sécurité), la nouvelle session nationale répond aux besoins d’approfondissement de nos auditeurs.
La spécificité de chaque majeure permet à des profils distincts d’être orientés vers la formation la plus adaptée à leurs attentes et à leurs besoins.
Politique de défense
Armement et économie de défense
Enjeux et stratégies maritimes
Souveraineté numérique et cybersécurité
Défense et sécurité économique