Clôture de la 223e session en région PACA

Le vendredi 22 octobre 2021 le général de corps d’armée Pascal Facon, officier général de la zone de défense sud, a accueilli à Marseille au château Saint-Victor, la séance de fin de la 223e session en région PACA de l’IHEDN.

Cette journée est venue conclure quatre semaines très riches, à l’occasion desquelles les 34 auditeurs ont approfondi leur réflexion et leurs connaissances des questions de défense et de sécurité. Les enjeux nationaux, européens et internationaux de défense et de sécurité ont été déclinés dans quatre territoires de la région PACA, à Nice, à Gap, à Toulon et à Marseille.

©IHEDN - clôture de la 223e session en région PACA de l'IHEDN
©IHEDN - clôture de la 223e session en région PACA de l'IHEDN

Les auditeurs ont visité des sites militaires et industriels, ont écouté des conférences de très haut niveau et ont travaillé au sein de leur comité.

Ils ont restitué le fruit de leurs travaux devant le général de corps d’armée et directeur de l’IHEDN Benoît Durieux qui leur a remis, à l’issue, le diplôme d’auditeur.

Le sous-préfet Christian Chassaing, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité sud représentait le Préfet de région PACA, préfet de la zone de défense sud.

Cette cérémonie a été l’occasion de percevoir les forts liens qui se sont tissés au sein de la promotion, et qui présagent d’une poursuite de leur engagement en faveur de la défense et de la sécurité au sein notamment de l’association régionale des auditeurs de l’IHEDN.

©IHEDN - clôture de la 223e session en région PACA de l'IHEDN