La conformité anticorruption, un instrument de la souveraineté nationale

®IHEDN-colloque Agence Française Antiicorruption
®IHEDN-colloque Agence Française Antiicorruption

Le 1er juin l’Agence française anticorruption (AFA) a organisé un colloque sur « la conformité anticorruption, un instrument de la souveraineté nationale » avec l’appui de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), sur la base d’une convention conclue entre les deux institutions.

Le colloque a été ouvert à l’École militaire, devant près de 400 participants, par le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN puis par Charles Duchaine, directeur de l’AFA et Thomas Courbe, directeur général des entreprises, commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économique.

Le sujet a été traité à l’occasion de quatre tables rondes, au sein desquelles se sont succédés des intervenants de très haut niveau, à la hauteur des enjeux : renforcer la sécurité juridique des entreprises en France et à l’international, garantir l’attractivité économique de la France, restaurer sa souveraineté judiciaire, lui permettre de prendre la part qui lui revient dans la lutte contre la corruption transnationale.

®IHEDN-colloque Agence Française Antiicorruption

La tenue du colloque est l’occasion de rappeler les prochains cycles organisés par l’IHEDN dans le domaine de l’intelligence économique et stratégique :

Le 77e cycle Intelligence économique et stratégique du 21 au 29 juin 2022 ;

Le 78e cycle Intelligence économique et stratégique du 11 au 19 octobre 2022 ;

La thématique d’approfondissement « Lobbying » les 06 et 07 décembre 2022.

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site internet de l’IHEDN :

Formation Intelligence économique